En détails

Le Bal de l’ULiège, organisé par l’UnEL (Union des Etudiants Liégeois), est le plus gros bal de gala de Wallonie. Destiné à tous les étudiants de l’enseignement supérieur liégeois, mais aussi aux alumni. Il est l’occasion de rassembler des milliers de personnes lors d’une même soirée prestigieuse. Renaissant de ses cendres en 2014 après 5 ans d’absence, le Bal ULiège, anciennement appelé Bal ULg, continue sur sa lancée en vous donnant rendez-vous aux Halles des Foires de Liège le 13 octobre 2017 pour une 16ème édition qui s’annonce exceptionnelle, d’autant plus qu’elle coïncidera avec le Bicentenaire de l’Université de Liège.

La rigueur des membres de l’équipe organisatrice et leur soucis des détails auront permis de faire figurer cet événement parmi les plus importants événements de Gala de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et d’en faire la plus prestigieuse soirée étudiante de Wallonie.

Le bal est soutenu par l’Université de Liège et ses autorités. En effet, M. le Recteur Albert Corhay ouvrira officiellement la soirée.

Comme lors des précédentes éditions, le Bal de l’ULiège 2017 a un caractère caritatif. En effet, une importante partie des bénéfices sera reversée au service social de l’ULiège au profit des étudiants nécessiteux. En parallèle à cette démarche, l’UnEL adopte une position davantage respectueuse de l’environnement, en regard des précédentes éditions. En effet, elle propose, d’une part, d’utiliser exclusivement des gobelets réutilisables durant la soirée et, d’autre part, de compenser volontairement les émissions de CO2 que l’organisation d’un tel événement génère.

Soucieux de la sécurité de ses participants, le Bal ULiège met tout en oeuvre pour leur assurer un retour sans risque. Avec le partenariat de la Fédé, des navettes de bus assurent gratuitement le retour vers le centre ville.  L’ensemble de ces mesures a été salué par l’Agence Wallone pour la Sécurité Routière (AWSR) en 2015 qui a décerné au Bal le label « BackSafe » faisant ainsi de l’évènement, le premier évènement étudiant labellisé en Wallonie.