Icone afficher le menu Icone cacher le menu

Eco et Safety

Eco et Safety

Eco et Safety

Dans une constante volonté d’assurer la volonté des participants et d’adopter des démarches écologiques, cette année encore l’UnEL mettra en oeuvre les mesures Eco & Safety suivantes lors du Bal ULiège.

Pas moins de 10 navettes de bus seront mises à disposition gratuitement des étudiants pour rentrer chez eux. Les horaires de départ seront communiqués prochainement.

Chaque navette desservira les arrêts suivants : ceux de la ligne 1 jusqu’à la place Saint-Lambert, puis ceux de la ligne 48 jusqu’à Angleur.

En outre, les lignes de bus 1 qui permettent d’accéder aux Halles des Foires seront renforcées pour se rendre à l’événement.

Deux stands de prévention seront établis dans le hall d’entrée. Tenu par l’asbl Excepté Jeunes et par la police de Liège, ils ont pour but de sensibiliser les fêtards aux risques liés à la consommation d’alcool et de stupéfiants en milieu festif et les conscientiser aux dangers de la conduite sous influence.

Des éthylotests seront distribués gratuitement à ceux qui viendront quand même en voiture et qui voudraient vérifier qu’ils peuvent conduire.

Dans une démarche écologique, l’UnEL a décidé d’utiliser des gobelets réutilisables pour cet événement de manière à limiter le nombre de déchets générés.

Dans cette même optique, l’organisateur s’engage à compenser volontairement les émissions de CO2 qu’un tel événement génère. Cette action consiste à payer un montant donné (défini préalablement par la référence dans le domaine : www.atmosfair.de) pour financer des projets environnementaux permettant d’économiser une quantité de CO2 équivalente au CO2 émis.

Pour saluer ces différentes mesures, l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) a décerné en 2015 le label « BackSafe » au Bal ULiège, faisant ainsi du Bal ULiège le premier évènement organisé par des étudiants à bénéficier de ce label.